Philip Morris sollicite la FDA au sujet de ses sachets de nicotine
Cette désignation permettrait au groupe de communiquer officiellement auprès des fumeurs adultes sur la réduction des risques de maladies graves, telles que le cancer du poumon ou les maladies cardiaques, en cas de transition complète vers ZYN, sa gamme de sachets de nicotine.
Lors des auditions, la FDA a souligné que "les preuves suggèrent que l'allégation de risque modifié proposée est scientifiquement exacte", tout en notant une faible prévalence d'usage chez les mineurs.
Les données indiquent que les investisseurs peuvent tabler sur une compréhension claire des consommateurs : le produit n'est pas sans risque, mais il est nettement moins nocif que la cigarette combustible.
Déjà autorisé à la commercialisation via la procédure d'Autorisation de mise sur le marché des produits du tabac (PMTA) depuis janvier 2025, ZYN aspire à suivre la trajectoire du Snus suédois, premier produit oral à avoir obtenu cette reconnaissance de risque modifié en 2019.
Le titre est stable à l'ouverture de Wall Street et affiche un gain de l'ordre de 6% depuis le début de l'année.
| 191,540 USD | NYSE | +0,81% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont pressé jeudi leurs alliés et la Chine de rejoindre une vaste opération de pression économique contre l'Iran, censée faire "chuter le régime" de Téhéran sans reprise des opérations militaires. Le ministère iranien des Affaires étrangères a répondu ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi face à la nette remontée des taux obligataires qui met à mal la stratégie de soutien du Trésor américain et inquiète de nouveau les investisseurs. Le Dow Jones a cédé 1,31%, l'indice Nasdaq a perdu 1% et l'indice ... Lire la suite
-
La dette américaine progresse à une vitesse fulgurante, avec même deux ans d'avance sur les prévisions du bureau du Congrès. L'une des raisons, c'est le poids des taux d'intérêts qui augmentent, reflet des craintes des marchés d'une inflation durable, à cause de ... Lire la suite
-
Au moins 16 personnes ont été tuées jeudi à Kiev et dans sa région dans une nouvelle frappe massive de drones et de missiles russes, le président Volodymyr Zelensky accusant Moscou de pousser à "l'escalade" au moment où l'Ukraine manque de moyens d'interception. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,21 | +1,70% | |
| 8 453,09 | -0,57% | |
| 4 519,09 | -0,08% | |
| 0,126 | -4,55% | |
| 78,32 | +0,85% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer