Philip Morris sollicite la FDA au sujet de ses sachets de nicotine
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 15:32
Cette désignation permettrait au groupe de communiquer officiellement auprès des fumeurs adultes sur la réduction des risques de maladies graves, telles que le cancer du poumon ou les maladies cardiaques, en cas de transition complète vers ZYN, sa gamme de sachets de nicotine.
Lors des auditions, la FDA a souligné que "les preuves suggèrent que l'allégation de risque modifié proposée est scientifiquement exacte", tout en notant une faible prévalence d'usage chez les mineurs.
Les données indiquent que les investisseurs peuvent tabler sur une compréhension claire des consommateurs : le produit n'est pas sans risque, mais il est nettement moins nocif que la cigarette combustible.
Déjà autorisé à la commercialisation via la procédure d'Autorisation de mise sur le marché des produits du tabac (PMTA) depuis janvier 2025, ZYN aspire à suivre la trajectoire du Snus suédois, premier produit oral à avoir obtenu cette reconnaissance de risque modifié en 2019.
Le titre est stable à l'ouverture de Wall Street et affiche un gain de l'ordre de 6% depuis le début de l'année.
| 172,255 USD | NYSE | +1,31% |
A lire aussi
-
Le géant agroalimentaire Danone a annoncé vendredi élargir son rappel de laits infantiles à d'autres marchés après Singapour, alors qu'en France, les autorités ont assuré que tous les lots concernés par une possible contamination d'origine bactérienne avaient été ... Lire la suite
-
Indignation au Royaume-Uni après des propos de Trump sur le rôle des alliés de l'Otan en AfghanistanLe Premier ministre britannique Keir Starmer, à l'unisson de toute la classe politique du Royaume-Uni, a estimé vendredi "insultants" et "franchement consternants" des propos de Donald Trump affirmant que les alliés de l'Otan étaient "restés un peu loin des lignes ... Lire la suite
-
Le président du Conseil européen a déclaré jeudi lors d'un sommet des dirigeants de l'UE à Bruxelles que l'Union "continuera(it) à défendre ses intérêts" et à se protéger "contre toute forme de coercition" après le revirement de Donald Trump sur le Groenland. ... Lire la suite
-
A Davos jeudi, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a dit prévoir que ses robots humanoïdes seront commercialisés l'année prochaine et prédit que "dans cinq ans, l'intelligence artificielle sera plus intelligente que l'humanité tout entière".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer